[Conférence] L’IA : danger ou secours pour le climat et la planète ? 🤖🌱
« Oui, on peut combiner innovation et écologie, la vraie question, c’est comment on le fait et toujours se rappeler que c’est une question de choix et que l’on a une responsabilité, sinon un devoir professionnel, à développer des technologies qui ont du sens, et de le faire avec responsabilité et frugalité. » 💬
Notre Lead Data Science Celine Alby, prenait la parole aux côtés de Roxana Rugina, Directrice Exécutive de Impact AI, Lina Ismail, responsable développement et innovation – environnement et climat au Groupe AFNOR et Meryem Dammou, Lead Data Scientist chez GENERALI et Co-fondatrice Women4Tech à l’occasion de PRODURABLE, lors de cette conférence animée par Franck Pramotton de The Shifters !
À écouter ses soutiens, l’IA nous promet un nouvel âge d’or et une augmentation sans pareille de la productivité. Le Giec (IPCC) nous confirme pour sa part l’accroissement des pressions climatiques et l’urgence d’une réduction de notre empreinte environnementale.
L’IA pourra-t-elle vraiment nous faire économiser énergie, eau et minerais pour mieux arbitrer les tensions de demain ou sera-t-elle un nouveau ressort de rebond pour le secteur numérique, accélérateur d’une économie à 80% basée sur les énergies fossiles ?
⬇️ ACCÉDER AU REPLAY ⬇️