fr
contact
BACK TO THE LIST

Une journée au « SAP Customer Experience Revolution 2019 »

9 avril 2019
SAP Customer eXperience Revolution 2019

Le 4 Avril 2019 était organisé par SAP le salon « SAP Customer eXperience Revolution 2019 » dans un lieu parisien prestigieux : l’hôtel Salomon de Rotschild.

Ce morceau de bravoure de la part de SAP autour de « l’experience » fût un réel feu d’artifice : son, lumière, orchestre, théâtre, concert, cocktail, bar à café, ont été entre autres les différentes prestations proposées lors de cet événement pour étayer le discours de SAP.

En effet, la nouvelle Customer eXperience Suite de SAP, créée suite au rachat de plusieurs sociétés, promet de mettre à disposition des outils X+O (eXperience + Operational) permettant de valoriser l’expérience utilisateur tout en offrant des outils opérationnels adaptés aux besoins des clients.

 

SAP Customer Experience Revolution 2019

 

Ce que nous avons retenu des différentes interventions / ateliers du salon

Atelier 1

La connaissance client est primordiale dans un monde de plus en plus axé sur l’expérience utilisateur : dans le but de répondre à l’attente de ses clients, un grand acteur du luxe, propulsé par l’outil SAP Customer Data Cloud (ex Gigya), a mis en place une solution SSO (single sign-on) pour permettre à ses clients d’avoir un identifiant unique, aussi bien lorsqu’ils achètent en ligne qu’en magasin.

Atelier 2

Le fonctionnement Agile dans le monde SAP on-premise n’est ni une pratique simple, ni classique. La flexibilité des offres SaaS de SAP sur la partie C/4HANA permet d’activer plus facilement ce type de fonctionnement en vogue ces dernières années.

Cet atelier était animé par deux directeurs de projet, l’un côté client et l’autre côté fournisseur. Les principaux enjeux de l’Agile côté management sont l’entente, la transparence et donc la confiance. Les deux protagonistes ont bien insisté sur ces aspects et sur la fluidité des échanges nécessaires à la construction d’un objectif commun, sans se préoccuper au premier abord des contraintes contractuelles.

SAP.iO

SAP a créé en 2017 à Paris sa « Foundry » permettant de booster le développement de startups jugées à haut potentiel.

L’idée de cette « Foundry » est double : soutenir financièrement / accélérer ces startups mais aussi, à terme, d’implémenter leurs solutions dans le standard SAP dans le but de créer une offre permettant de répondre au mieux aux problématiques de leurs clients.

C/4HANA + qualtrics

La « Customer eXperience Suite » C/4HANA a été présentée au grand publique l’année dernière. Cette année, c’est la même suite boostée grâce au rachat de Qualtrics qui nous est présentée. Qualtrics est une entreprise spécialisée dans la gestion des données dites X (comme eXperience), à savoir des données récoltées directement depuis des sondages effectués auprès des utilisateurs : le marketing autour des X+O data est né grâce à SAP et un brillant avenir lui est promis par la collaboration de ces deux géants.

Qualtrics + SAP

 

En synthèse, SAP renforce sa place sur le marché des CRM pour essayer de se positionner comme un concurrent crédible de Salesforce : après ce salon, on ne peut qu’en être convaincu.

Tout a été mis en oeuvre pour créer de la proximité avec les personnes présentes sur place, du bar à café à l’entrée dans l’hôtel, au maitre de cérémonie adepte des boutades, en passant par une prestation théâtrale et un concert des employés de SAP.

L’image classique de SAP sur des technologies on-premise, certes robustes mais peu soucieuses de l’interface et de l’expérience utilisateur est très loin derrière eux…

Concocté avec amour par :
Maxime Petit

Articles concoctés avec les mêmes ingredients

30 mai 2022

[Vidéo] ACTING IN TIME OF CRISIS at Change Now2022

« When a crisis happens you have to use what is available, no time for R&D, quick and fast… and we cannot make compromises on things like privacy or cybersecurity. » « CULTURE. CULTURE, CULTURE…most of the time the root cause is always a lake of tech & data culture. So the response is on culture, on training…we […]

Gwendal BIHAN
9 mars 2022

L’Union de la Publicité Extérieure dévoile son calculateur d’empreinte carbone des campagnes développé avec Axionable

L’Union de la Publicité Extérieure dévoile son calculateur d’empreinte carbone des campagnes : une première dans l’univers des médias en France Accessible à tous, le calculateur d’empreinte carbone est disponible sur le site Internet de l’Union de la Publicité Extérieure (http://carbone-calculateur-adoohcc.upe.fr) et sur ceux de ses adhérents. Baptisé adOOHcc (advertisingOut Of Home calculateur carbone) et élaboré avec […]

Quentin FAULCONNIER
3 mars 2022

Axionable lance la 1ère offre complète de formation à l’IA de confiance

Plaidoyer pour un accompagnement du changement vers une IA de confiance en entreprise L’IA se déploie chaque jour un peu plus dans nos vies personnelles et professionnelles. Elle fait face à un paradoxe : d’un côté, des opportunités d’innovations utiles et de réponses concrètes aux défis de notre Société, de l’autre, des risques importants pour […]

José Sanchez
23 février 2022

[Vidéo] Axionable partenaire du projet UDD@Orano

Le projet udd@Orano contribue à la croissance des partenaires industriels et au développement des territoires. Il permet, entre autres, d’accélérer l’aide au pilotage de procédés complexes et d’anticiper l’impact climatique sur l’exploitation des usines. Les nouvelles solutions développées, applicables à la filière nucléaire et à d’autres secteurs d’activité, visent à continuer de placer les sites […]

Quentin FAULCONNIER

Ready for sustainable AI?

Let's make an appointment to discuss our approach
career solutions and opportunities
Contactez-nous
Paris
13 rue des Arquebusiers
75003 Paris
Montréal
1275 Avenue Des Canadiens-De-Montréal, Montréal, QC, H3B 0G4
contact Contact