fr en
Previous case study

La Mutuelle Générale

“Thanks to Axionable’s teams listening, my data roadmap has never been so close to our clients’ needs.”
Yann-Erlé Le Roux,
Data Strategy Manager at La Mutuelle Générale.

CONTEXT & CHALLENGES

La Mutuelle Générale has been operating for more than 70 years as one of the leading insurances in France, and protecting +1.5 million people through a range of Health and Welfare products and services. It has put data at the heart of its corporate strategy, in order to improve relations with its insureds, better manage risks and fight against fraud, while addressing increasing regulatory constraints on personal data.

APPROACH
VALUE, BY & FOR HUMAN

The Axionable team assists La Mutuelle Générale in defining its strategy and data roadmap over 3 years. This data ambition was conceived in an iterative and collaborative manner, to be fully in line with the company's DNA and strategic plan, and to rapidly adapt to the specificities of LMG and the market.

RESULTS

The cross-functional approach and the co-construction logic have enabled the onboarding of the entire organization on the data roadmap. After several successful experimentations, the high value use cases for La Mutuelle Générale are in the process of deployment and industrialization, in conjunction with a major project of compliance with the new regulations.

fr en
Cas précédent

La Mutuelle Générale

“Grace à l’écoute des équipes Axionable, ma feuille de route data n’a jamais été aussi proche des besoins de nos adhérents.”
Yann-Erlé Le Roux,
Responsable Stratégie Data de La Mutuelle Générale.

CONTEXTE
& ENJEUX

La Mutuelle Générale opère depuis plus de 70 ans comme une des mutuelles leaders en France, et protège +1,5 Million de personnes à travers une offre de Santé et de Prévoyance. Elle a mis la data au coeur de sa stratégie d'entreprise, pour améliorer la relation avec ses assurés, mieux gérer les risques ou encore lutter contre la fraude, tout en adressant les contraintes réglementaires croissantes liées notamment aux données personnelles.

APPROCHE
VALUE, BY & FOR HUMAN

L'équipe Axionable accompagne La Mutuelle Générale dans la définition de sa stratégie et feuille de route data sur 3 ans. Cette ambition data a été conçue de manière itérative et collaborative, pour s’inscrire pleinement dans l'ADN et le plan stratégique de la Mutuelle, et se confronter rapidement aux spécificités LMG ainsi qu’au marché.

RÉSULTATS

L'approche transverse et la logique de co-construction ont permis d'embarquer l'ensemble de l'organisation au sein de la feuille de route data. Après plusieurs expérimentations fructueuses, les cas d'usages à forte valeur ajoutée pour La Mutuelle Générale sont en cours de déploiement et d'industrialisation, de concert avec un projet majeur de mise en conformité avec les nouvelles réglementations.